Notre vision
Personne aujourd’hui ne peut nier l’impact de l’industrie textile sur l’environnement.
Au-delà d’un devoir, c’est pour nous un engagement que nous nous sommes fixés lorsque nous avons décidé de lancer PALEM en 2019 : protéger ce monde qui nous inspire tant.
L’ADN de la marque s’est construit naturellement autour de 4 piliers :
Le choix de matières exclusivement naturelles ou issues de Fibres végétales pour diminuer l'impact sur notre environnement. Exit les matières synthétiques (qui en plus d'être polluantes sont anti-respirantes).
Impact du plastique
Limiter l'impact du plastique de nos entrepôts jusqu'à nos boutiques, le plastique tend à disparaitre : tous nos emballages sont recyclés, nous offrons un tote bag pour limiter les sacs. Quand nous devons malgré tout y avoir recours, nous essayons autant que possible de choisir du plastique 100% recyclé et recyclable.
Le slow fashion et le zéro waste
Le slow fashion et le zero waste : nous produisons de façon responsable 2 collections par an en quantité limitée et nous recyclons les résidus de tissus en les transformant en goodies que nous offrons à nos clientes.
La valorisation des produits : notre engagement nous mène également à proposer des produits intemporels et durables. Nous ne courons pas aveuglément derrière les dernières tendances de mode.
Nous aspirons à proposer une offre créative, qualitative qui s'inscrit dans le temps.
La protection des océans
Depuis 202l PALEM s'est engagé auprès de 2 associations
en Indonésie pour la protection et la reconstitution des récifs coralliens : Cacal Guardian & Biorock Indonesia.